L’EXERCICE DE SQUAT EN MUSCULATION: ADAPTE AUX FEMMES QUI VEULENT REPRENDRE LE SPORT

L’EXERCICE DE SQUAT EN MUSCULATION: ADAPTE AUX FEMMES QUI VEULENT REPRENDRE LE SPORT

Le squat kézako? Si vous êtes une femme et que vous commencez la musculation vous avez peut-être déjà entendu ce terme.

Si ce n’est pas le cas: le squat est un exercice poly-articulaire, qui sollicite plusieurs muscles en même temps. C’est un exercice de base qui va permettre de travailler une grande partie des muscles des jambes ainsi que les fessiers.

Il existe plusieurs façons de réaliser le squat, cependant, ce qui est commun à toutes les variantes du squat en musculation: c’est le fait de tonifier plusieurs parties de votre corps en même temps. Ce qui est plutôt cool quand on y pense.

Parce qu’avec un seul mouvement vous allez renforcer votre sangle abdominale en profondeur, tout en musclant vos fesses et vos cuisses. Seulement, pour bénéficier de tous les bienfaits de cet exercice de musculation on a besoin de bien réaliser le squat.

Si on veut perdre des cuisses, enlever la cellulite des fesses, maigrir de la taille et être plus ferme… cet exercice est vraiment à mettre en haut de sa liste d’exercice de sport.

Du coup… avant de voir comment faire l’exercice squat voici quelques erreurs à éviter.

#1 On doit mettre le poids du corps sur les talons.

Le premier réflexe lorsqu’on fait le squat en musculation c’est de se pencher en avant. Ainsi cela va mettre le poids du corps sur l’avant du pied et fausser tous le mouvement. On doit vraiment ne  PAS mettre le poids de son corps vers l’avant lorsqu’on fait le squat.

Petite astuce: soulever la pointe de pieds lors de l’exécution du squat.

#2 Pousser les fesses vers l’extérieur (c’est glamour en vrai)

On peut faire le squat comme si on exagérait le mouvement de s’asseoir sur une chaise. D’ailleurs au début on peut faire le squat à l’aide d’une chaise pour bien « ressentir » cet exercice de musculation

#3 On garde le dos bien droit

En plus de se pencher en avant, on a tendance à creuser le dos pour compenser un manque de force dans les jambes… Du coup, quand on fait le squat, le dos doit rester le plus droit possible sans être cambré.